03 

ENTREPRISE & RESSOURCES

 

ProduireProduire

France - Precision Components Industries

Saint-Dié des Vosges

 

Saint-Dié-des-Vosges Saint-Dié-des-Vosges Saint-Dié-des-Vosges
Saint-Dié-des-Vosges

Le succès confirmé de la Logan et la montée en charge des pièces Volkswagen ouvrent à l’usine de belles perspectives d’activité en 2008.

 

Découpage classique, surmoulage et conditionnement, dans ses trois spécialités, l’atelier de Saint-Dié enregistre d’importantes progressions de ses volumes.

Découpage classique

9 presses de 80 à 500 tonnes et 4 presses de reprise concourent à la production de pièces de composants de serrures avec des outils à suivre et qui demandent aux équipes – 40 personnes en intégrant le service outillage et maintenance – des savoir-faire spécifiques.
La vraie chance de l’usine est qu’une serrure existante, la R 400, a été retenue pour la Logan. Résultat : des livraisons sur trois sites, deux en Roumanie, un en Turquie. Et, comme le succès s’amplifie, les montées en cadence vont se poursuivre sur ce marché en 2008. Saint-Dié livre aussi des pièces pour Volkswagen en Tchéquie, au Brésil et en Chine. Ses compétences premières trouvent ainsi des applications multiples à l’international.

 

Surmoulage plastique

Programme en hausse également pour le surmoulage qui compte actuellement 16 collaborateurs : les pièces de découpage fin viennent du site de Saint-Nicolas d’Aliermont et elles sont revêtues de plastique sur 5 presses d’injection qui leur permettent d’acquérir les qualités phoniques exigées sur les véhicules. Actuellement nous avons mis en place une équipe de W.E en plus des 3X8.